Publié le 16 avril 2014 par l'équipe Comparateur-paris-sportifs.fr.
 
 

Pronostic OM Lille, 20 avril 2014, 34ème journée L1

Tout d’ abord rappelons que la différence au classement est selon nous largement méritée… Et encore, le classement s’avère même en faveur d’une équipe de l’Olympique de Marseille en grosse difficulté sous l’ère Anigo et désapprouvée par la quasi-totalité de ses supporteurs tant le niveau de jeu est loin de celui espéré en début de saison. Les statistiques ne font que confirmer tout cela bien entendu…

Pronostic OM Lille, 20 avril 2014

Des gros moyens ont donc été effectué l’été dernier avec Payet et Thauvin qui peinent à mettre à profit leur talent et le milieu de terrain marseillais, on doit l’avouer reste faible comparé à celui de Lille plutôt virevoltant et techniquement juste ! Au final ce sera donc un match fort difficile pour les Marseillais qui même à domicile ne sont plus vraiment étincelants (6 défaites en 16 matchs). Ce match sera certainement encore malheureusement le théâtre de supporteurs qui vont siffler leur équipe au Vélodrome…

Pronostic : Victoire de Lille avec +2 buts d’écarts

Sur le papier il en est de même : l’OM est plus faible, et Lille parait solide techniquement. Logiquement troisième de Ligue 1, le LOSC devrait s’imposer à Marseille même si l’euphorie du match à Montpellier est encore présente. Un but en fin de match qui vient crucifier l’OM ne serait pas une surprise tant la défense olympienne apparaît à l’agonie, tout comme les déchets techniques d’un milieu de terrain pauvre en talent représenté tour à tour par un Romao, Lemina ou même Cheyrou… Lille n’aura qu’ à bien exploiter les contres et planter le coup de poignard. Les nordistes voudront également prouver à l’OM que même sans Thauvin (ex-LOSC), ils arrivent à se débrouiller. Thauvin qui revient pour ce match aura certainement un manque de jeu pour espérer libérer une équipe de Marseille dans le doute. Seul Gignac en verve cette saison avec 20 buts toute compétitions confondues peut potentiellement faire défaut au LOSC, mais toujours « faut il avoir les occasions pour marquer » comme dirait Jean Michel Larqué (désolé pour la référencé!;))

Nous allons donc pronostiquer pour ce match une victoire à l’extérieur de Lille (3.31 chez Unibet) au stade Vélodrome contre l’Olympique de Marseille (qui lui est certes donné favori des cotes : 2.20 chez Bwin). Les nordistes ont besoin de ces 3 points pour assurer la Ligue des Champions, et ils feront tout pour. Pour les amateurs de paris sportifs sur les scores, on pourrait notamment tenter une victoire de Lille par 2 buts d’écart ou plus et donc envisager un scénario catastrophe pour un OM qui au final n’a plus rien à espérer si ce n’est que la saison s’achève…​

Et vous, pensez-vous que notre jugement est trop réducteur ?