Publié le 4 mars 2013 par l'équipe Comparateur-paris-sportifs.fr.
 
 

Pronostic C1 (LdC) : PSG – FC Valence

PSG – FC Valence (2-1)

Si l’on en croit les statistiques, le Paris Saint Germain aurait toutes ses chances (95% d’après les pronostic) de se qualifier mercredi soir pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Son adversaire, le FC Valence qui a déjà été défait à l’aller sur son terrain par les parisiens sur le score de 2 à 1 a du se contenter d’un match nul (2-2) ce week-end face à Levante… De quoi inquiéter les espagnols avant leur match retour au Parc des Princes.

Si une majorité des pronostics vont vers la victoire du PSG, il faut néanmoins se méfier de l’excès de confiance qui règne actuellement au sein de l’équipe parisienne. A l’image du directeur sportif Leonardo qui affirme suite à sa défaite contre Reims en championnat (1-0) samedi dernier que son équipe n’est pas pas faite par jouer contre « petites » équipes comme Reims ou Sochaux…

Attention également aux absences de Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti et Jérémy Menez (forfait) qui risquent de réduire le potentiel offensif de l’équipe. De l’autre côté, c’est une formation sans leur héros du match aller, Adil Rami qui a marqué dans les toutes dernières minutes du match pour réduire le score. La titularisation de Jérémy Mathieu, pas au meilleur de sa forme ne risque pas d’inverser la tendance…

Le groupe du PSG

Sirigu, Douchez, Areola – Alex, Armand, Camara, Jallet, Maxwell, Sakho, T. Silva, Tiéné, Van der Wiel – Beckham, Chantôme, Matuidi, Motta, Pastore – Gameiro, Lavezzi, Lucas.

psg fc valence pronostic

Pronostic de la rédaction

Le PSG devra faire face à une équipe de Valence qui n’a plus rien à perdre, et qui prendra des risques. Néanmoins, la formation espagnole n’est pas tout à fait à la hauteur sur le papier, face à une équipe de Paris qui verra revenir le milieu Thiago Silva. Côté offensif, l’absence de Zlatan Ibrahimovic sera compensée probablement par des milieux offensifs de qualité, avec notamment une possible titularisation de David Beckham. Largement dominateurs à Mestalla (Valence), le PSG devra logiquement s’imposer pour ce match retour des 8èmes de finale de la C1.

 

Voici les cotes pour le pari type 1N2 opposant le PSG au FC Valence:

PSG Match Nul FC Valence
BetClic 1.80 3.40 3.80
Bwin 1.80 3.60 3.75
NetBet 1.70 3.40 3.90
FDJ 1.80 3.70 4.00
PMU 1.80 3.40 3.80
Unibet 1.81 3.73 4.01
  • Privilégiez donc Unibet sur la plupart des résultats.
  • Les opérateurs de paris sportifs habituels sont également très agressifs sur la victoire du favori, le PSG: BetClic, Bwin, FDJ, PMU et Unibet sont dans un mouchoir de poche pour ce résultat. Retrouvez les autres matchs européens du week-end sur l’Unibet TV du bookmaker.

 

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur les tendances des bookmakers sur les cotes de Ligue 1, retrouvez une étude complète sur les cotes de Ligue 1 pour la saison 2012/2013 : découvrez quel est le meilleur site pour miser sur le favori, l’outsider et le match nul dans cette rubrique ! En attendant, voici le pronostic pour le match Manchester United – Real Madrid.