Publié le 28 juin 2014 par l'équipe Comparateur-paris-sportifs.fr.
 
 

Composition France Nigéria, 1/8 Finale Coupe du Monde 2014

Pour le match France Nigéria du 30 juin 2014, la France est attendue au tournant. Large favori face aux nigérians qui ont eu du mal à se qualifier dans un groupe de niveau relativement faible, il ne faudra pour autant pas sous-estimer le match. Dans la composition France, on devrait retrouver les cadres mis au repos pendant le match sans enjeu (ou presque) face à l’Equateur comme Evra ou Valbuena. En revanche, Sakho en défense reste incertain.

Composition France Nigéria

Didier Deschamps, avec à l’arrière le partenaire officiel, le PMU

Composition France Nigéria, remix du groupe face à la Suisse ?

Après une très large victoire face à la Suisse, la composition française de ce jour-là s’est imposée comme une quasi référence. Il est évident que Didier Deschamps devrait s’en inspirer et laisser les remplaçants titularisés exceptionnellement face à l’Equateur sur le banc. Si l’on s’attendait éventuellement à voir Ruffier dans les cages contre l’Equateur, c’était finalement encore une fois Hugo Lloris qui y était. Il y sera encore contre le Nigéria.

En défense, si Sakho (légèrement blessé) ne pouvait pas faire partie de la composition France, ce serait certainement Koscielny qui le remplacerait. Evra retrouve son poste de latéral. Au milieu de terrain, on aura évidemment Matuidi et Cabaye, irréprochables jusqu’à présent. En revanche, la troisième place sera proposée soit à Pogba, soit Sissoko. En attaque, Giroud qui est rentré en fin de match face à l’Equateur paraissait bien plus percutant que Griezmann, il devrait donc être titulaire.

Composition France Nigéria, 30 juin 2014

Voici donc un récapitulatif de la composition probable de l’équipe de France. Celle-ci peut évidemment être modifiée à tout moment, n’hésitez pas à revenir consulter la composition mise à jour :

Composition France : Lloris – Debuchy, Varane, Sakho, Evra – Pogba, Cabaye, Matuidi – Valbuena, Giroud, Benzema

Composition Nigéria : on devrait retrouver une équipe assez similaire à celle face à l’Argentine. Il faudra faire attention à Musa qui a été de feu face aux argentins, mais également Odemwingie qui peut surprendre à tout moment par sa rapidité. A noter que le gardien Enyeama qui a une belle expérience en championnat français (gardien du LOSC) sera difficile à battre.