Publié le 13 février 2013 par l'équipe Comparateur-paris-sportifs.fr.
 
 

Ligue des Champions: PSG – Valence FC, le résumé

Le PSG a réalisé une très belle prestation pour la phase finale de la Ligue des Champions: Avec une victoire 2-1 à Valence, le PSG se place donc dans une position idéale pour le match retour qui aura lieu au parc des princes le 6 mars prochain. L’exclusion de Ibrahimovic en fin de match (certes contestée) et la suspension de Verratti risquent néanmoins de peser lourd dans la balance comme le reconnait Javier Pastore.

 

Une première période dominée par les parisiens

La grande efficacité du PSG en première mi-temps a porté ses fruits: Lavezzi trouve une première fois les filets du but à la 10′ minute suite à un « une-deux » réussi avec Pastore. C’est ce dernier qui sera l’auteur du deuxième but (42′) grâce notamment à une passe de Lucas Moura, la nouvelle recrue du PSG. Ce dernier s’est montré très concluant sur les 56 minutes qu’il a joué, et marque ainsi des points dans le coeur des parisiens.

PSG-valence C1

Seconde période plus mitigée pour le PSG

Malgré une possession de balle plus faible, le PSG reste dangereux au début de la seconde période. Chantôme est pas loin du K.O. lorsqu’à la 71′ minute il met le ballon au fond des filets – qui sera finalement refusé (injustement) pour hors-jeu. Le Valence FC, au bord de la faillite financière, essaie d’éviter la déroute et pousse sur la fin de match: Le PSG se crispe et vacille à la 89′ minute où Rami (VFC) inscrit un but, suivi d’un carton rouge pour l’attaquant vedette Ibrahimovic.

Prochaine rencontre le 6 mars pour le match retour des 8èmes de LdC, sans Lavezzi ni Ibrahimovic. En revanche, la titularisation pour le PSG de la star anglaise David Beckham ne fait guère de doute. Affaire à suivre…

 

Il n’empêche, le PSG restera probablement le favori des bookmakers, avec un match retour à Paris, et déjà 2 buts inscrits à l’extérieur.