Publié le 4 février 2013 par l'équipe Comparateur-paris-sportifs.fr.
 
 

Super Bowl, le verdict

Les Ravens, sacrés au Superbowl pour la 2ème fois de leur histoire.

Les Ravens de Baltimore ont remporté la XLVIIe édition de la finale de NFL – le Super Bowl – en battant les 49ers de San Francisco de 3 petits points (34-31). Sous le regard de 73000 spectateurs de l’arène de la Nouvelle Orléans et environ 100 millions d’Américains devant leur TV, John Harbaugh, entraineur de Baltimore est tombé dans les bras de l’entraineur adverse, son frère Jim. « Je lui ai dit que je l’aimais et lui m’a félicité », a indiqué le coach vainqueur.

Le quaterback des Ravens, Joe Flacco, qui a gagné 287 yards à la passe et fait 3 passes de touchdowns, a été désigné MVP (Most Valuable Player) du match. A la mi-temps, c’est la chanteuse Beyonce qui a électrifié le stade, accompagnée par ses anciennes comparses des Destiny’s Child.

Des pronostics justes pour la rédaction de comparateur-paris-sportifs.fr

La rédaction qui s’était avancée sur une victoire des Baltimore Ravens a donc vu juste! Si vous aviez suivi notre pronostic, vous auriez donc gagné 2.4 fois votre mise, soit 240 € avec le bonus d’inscription de 100 € de BetClic. Si cela vous donne des remords, vous pouvez toujours vous rattraper sur le Tournoi des 6 Nations, et le match France- Pays de Galles du Samedi 9 février 2013. Si vous souhaitez connaître les meilleurs bonus aux paris sportifs, c’est ici.

 

Super Bowl, Joe Flacco MVP

Le Super Bowl en 10 chiffres

1
La première défaite lors d’une finale de Super Bowl pour les San Francisco 49ers. Baltimore n’a jamais perdu lors des deux finales auxquelles ils ont participé (2000,2013).

3.8
En millions de dollars, le coût pour un clip de publicité lors de la finale pour passer sur la chaine CBS, qui retransmet le match. Soit une augmentation de 9% par rapport à l’année passée (3.5M$). Cela représente aussi 1000 fois plus qu’en 1967 (38’000$).

6
Le record de victoires au Super Bowl détenu par les Pittsburgh Steelers. San Francisco ne les rejoindra donc pas cette année…

10
C’est la dixième édition du Super Bowl qui a lieu à la Nouvelle Orléans: C’est la ville qui a accueilli le plus de fois le «Big Game» (égalité avec Miami).

31

La durée de la mi-temps occupée notamment par un traditionnel show, qui cette année a été animé par Beyonce. Elle a été rejointe par ses deux anciennes comparses des Destiny’s Child (Kelly Rowland & Michele Williams) pour l’occasion.

35
Le nombre de minutes d’interruption liées à une panne de courant lors de cette finale entre les 49ers et les Ravens.

45
Le nombre de joueurs sur la feuille de match pour chacune des équipes.

111
En millions de téléspectateurs, l’audience atteinte l’an dernier pour la finale.

14.500.000

En kilogrammes, le volume de chips qui sont mangés pendant la journée du Super Bowl.

1.230.000.000

Enfin un dernier record alimentaire, c’est le nombre d’ailes de poulet (« Chicken Wings ») consommées lors de cette journée.