Publié le 16 avril 2014 par l'équipe Comparateur-paris-sportifs.fr.
 
 

Pronostic Fiorentina – AS Rome, 19 avril 2014 (composition)

Actuel magnifique second de Série A l’ AS Roma propose un jeu absolument magnifique à regarder et enchaîne les victoires, avec toujours un festival de buts (3-1 face à Bergame, 3-1 face à Cagliari, 4-2 face à Parme…)! En effet, les joueurs de l’ancien coach Lillois Rudy Garcia affiche à leur compteur seulement 2 défaites depuis le début de cette saison ce qui est plutôt impressionnant, et ils semblent récemment retrouver le jeu qu’ils produisaient au début de l’exercice 2013-2014. Emmené par Ljalic, Pjanic, Tadei ou encore Totti et Gervinhio, les joueurs de la Louve ne vont faire qu’une bouchée de la Viola qui sans être transcendant cette année fait tout de même une saison plutôt pleine puisqu’ils sont actuellement quatrième dans cette Série A, donc qualifiés virtuellement en Europa League.

Pronostic composition Fiorentina AS Rome 2014

Pronostic Fiorentina AS Rome, 19 avril 2014

Notre rédaction sur ce match sera sans appel comme vous l’avez compris : ce match aboutira sur une victoire de l’AS Rome, et c’est sur le niveau de jeu technique des deux clubs qu’on devrait y voir une différence nette. On a déjà vu que face aux grands clubs Italiens, la Fiorentina s’était généralement cassé le nez (défaite 1-0 à domicile face à la Juve, défaite 2-0 face à l’AC Milan).

Le championnat Italien est (malheureusement) presque déjà fixé : l’écart est tellement grand entre les 5 premiers que les places européennes sont quasiment toutes attribuées. Côté AS Rome, on est loin du leader (8 points) compte tenu du peu de matchs qu’il reste à jouer. Même son de cloche à la Fiorentina qui est à 9 points de la place préliminaire en Ligue des Champions, et qui doit gérer ses 7 points d’avance sur Parme, le 6ème et non qualifié en coupe européenne.

Pour l’attaque, l’AS Rome a réussi à avoir un bon équilibre entre plusieurs joueurs réguliers et ne compte donc pas sur une seule star (comme Messi actuellement à Barcelone par exemple) pour marquer des buts. C’est donc une combinaison autour de Destro, Ljajic, Totti et Gervinho qui permet à l’équipe d’avancer à pas de géant. L’absence côté Viola de Rossi (qui devrait revenir sur le terrain face à Naples le 3 mai) n’a pas été trop ressentie sur les résultats, mais il est évident que son absence n’a pas facilité l’attaque. En milieu, le colombien Cuadrado a bien compensé ces deux derniers matchs… Toujours est-il que notre pronostic serait le suivant : [Victoire AS Rome avec 2 buts d’avance ou plus], avec une cote de 4.33 chez Bwin.

Pronostic Fiorentina AS Rome, 19 avril 2014

Composition Fiorentina – AS Rome

Du côté de la composition des deux équipes, on ne devrait pas voir beaucoup de changements par rapport au match précédent. Côté Fiorentina, il faudra certainement attendre mai pour revoir Rossi dans la composition (en pointe). La composition est susceptible d’évoluer, nous ferons les changements selon les dernières actualités.

Composition Fiorentina : Neto – Tomovic, Pasqual, Savic, Rodriguez – Valero, Ilicic, Pizarro, Cuadrado – Aquilani, Matos

Compostion AS Rome : De Sanctis – Maicon, Toloi, Castan, Dodo – Gervinho, Taddei, De Rossi, Nainggolan, Ljajic – Totti

Fiorentina – AS Rome : Qu’en pensent les bookmakers ?

Côté bookmaker, l’AS Rome est favori, avec une cote de 2.20 chez Bwin. Pour ceux qui pensent que la Fiorentina a de sérieuses chances de s’imposer chez eux, Unibet propose une cote de 3.05…