Publié le 4 avril 2014 par l'équipe Comparateur-paris-sportifs.fr.
 
 

Pronostic Chelsea PSG, Match retour de Ligue des Champions 2014

Auteur d’une saison exceptionnelle en championnat comme en Ligue des Champions, le PSG fait trembler le monde du football cette année tant les joueurs de Laurent Blanc sont impressionnants physiquement et techniquement. Rappelez-vous l’année dernière le grand Barça lui-même avait eu du mal à éliminer un PSG bien moins fort, bien moins solide et bien moins talentueux. D’ailleurs, les bookmakers s’en étaient frottés les mains puisqu’ils avaient enregistré un record de mises sur le match retour (plus de 4 millions d’euros misés en France !).

Pronostic Chelsea PSG et composition, retour 2014

Quel pronostic pour Chelsea PSG, 8 avril 2014 ?

Pour commencer, notre rédaction est sans appel : le PSG se qualifiera à Stamford Bridge face au Chelsea de Mourinho. Le PSG de Laurent Blanc n’a beau avoir joué que 2 quarts de finales de C1, celui-ci sera le bon tant leur match aller à montré à quel point le PSG est un acteur à redouter.

De plus la statistique exceptionnelle de Mourinho : en Champions League à savoir qu’il n’a jamais été éliminé en quart de finale devra bientôt prendre fin et il se pourrait bien que ce soit la troupe aux couleurs de la France qui en soit le coupable. Défense fragile des Blues, énorme volume de jeu du milieu de terrain parisien, attaquants parisiens de renommées mondiales et un score largement favorable pour le PSG sont autant d’atouts qui feront que le PSG sera bel et bien un demi-finaliste de coupe aux grandes oreilles 2014 ! Et même Mourinho n’y pourra rien : il a regretté d’ailleurs en interview post-match aller le manque d’attaquant de classe internationale de son équipe (Eto’o étant très certainement encore blessé pour le retour à Stamford Bridge). Le PSG a lancé un signal fort au match aller et notre rédaction pense que Chelsea n’a pas les épaules pour y répondre ! Tout au mieux, les Blues arriveront-ils à arracher un nul. Avec une défense de fer côté parisien, il est franchement difficile d’imaginer les Blues mettre beaucoup de buts. Un score de type « moins de 2.50 buts » est largement envisageable : le PSG ne cherchera pas à prendre de risques, mais simplement assurer la qualification. Un seul but à Londres leur assurerait quasiment définitivement la qualification.

La qualification du PSG possède une probabilité de plus de 60% selon les cotes de bookmakers, et devrait faire trembler l’Europe entière tant cette équipe semble prête pour aller cotoyer les sommets Européens sur le plan du jeu, du talent collectif et du banc ! Faut-il rappeler que les remplaçants au match aller n’ont été autres que Pastore, Cabaye et Lucas ?!

Et vous, quel est votre pronostic pour ce match ? N’hésitez pas à lire notre pronostic sur Bayern Munich – Manchester United (9 avril 2014) qui reste bien plus ouvert que ce match-là ! Profitez-en pour consulter également les meilleures cotes de football ici d’après une étude menée la saison précédente. Enfin, notre célèbre grille Parions Sport ici…