0
Posted 12 mars 2013 by Jules R in Sports
 
 

Paris sur le basket : astuces et techniques

Le basket est un sport bien moins populaire en France que le football et le tennis. A l’en voir le site de Lequipe.fr, il faut chercher très loin les informations sur le basketball, aussi bien en France (Pro A, Pro B) qu’à l’international (Euroligue, NBA). L’analyse et les conseils que l’on vous propose se rapproche de celle du rugby, car ces deux sports ont des similitudes importantes.

 

Analyse & conseil pour vos paris sur le basketball

Au basket comme au rugby, voici les points ressemblants:

  • Probabilité de match nul : faible
  • Importance du lieu de la rencontre : important (bien plus qu’au football)
  • Cote du favori : souvent faible (peu de surprises)

Bien souvent, le pari intéressant en termes de cotes est le pari sur la différence de points entre les deux équipes au final. Voici un exemple que nous avons pris sur une rencontre de NBA entre les Charlottes Bobcats et Boston Celtics (13 mars 2013).

Comme vous pouvez le voir, la cote du favori (Celtics) est très faible, tandis que les paris sur le différentiel de points au final est beaucoup plus intéressant: 1.70 pour les paris de type [+/- de 10 points] et des cote encore supérieures pour les tranches de points.

betclic NBA basket pari sportif moment

N.B. :  Le pari de type « victoire avec XX points » ressemble fortement à ce qu’on appelle les paris avec handicap

Deuxième conseil, les équipes de NBA sont très souvent dépendantes de quelques joueurs: Si Tim Duncan et Tony Parker sont absents chez San Antonio, la probabilité qu’ils gagnent le match se réduit très fortement. A Oklahoma City, l’absence d’un Kevin Durant est également préjudiciable: l’équipe dépend totalement de ses performances…

Troisième point, les équipes se rencontre bien souvent entre 2 et 4 fois par saison. Regardez donc les performances antérieures, elles peuvent vous aider sur la psychologie et l’ascendant qu’une équipe peut avoir sur l’autre.

Quatrième point, les équipes ont souvent 3 matchs par semaines, ce qui est énorme. Certaines équipes plus faibles vont donc faire plus facilement l’impasse contre des favoris, au profit d’un autre match quelques jours après contre une équipe plus accessible…

 

Voici un récapitulatif de quelques critères importants:

  • Classement des 2 équipes
  • Géographie de la rencontre
  • Absences et blessures
  • Enjeux
  • Calendrier
  • Historique

 

Quel bookmaker pour vos paris sur le basket ?

Les opérateurs de paris sportifs les plus intéressants pour le basket (NBA en particulier) sont évidemment ceux qui ont une présence à l’international. C’est le cas de Bwin notamment qui s’impose comme le spécialiste du basket, légèrement devant BetClic qui créé la surprise sur les paris sur le basket plus « régional » (Pro A…). Notre avis Bwin ici, et notre comparateur des meilleurs bonus pour commencer là !