0
Posted 22 juin 2014 by Jules R in Marché des paris
 
 

Mondial 2014 : 20 millions d’euros misés en 5 jours

L’ARJEL a fait remonter des chiffres impressionnants sur la Coupe du Monde de football. Ce ne sont pas moins de 19.5 millions d’euros qui ont été misés sur les site de paris en ligne entre le jeudi 12 et le lundi 16 juin 2014. Cela représente 6 millions d’euros de plus que pour le Mondial en 2010 (+44%), une hausse impressionnante. Il faut dire que la Coupe du Monde de 2010 a eu lieu quelques jours après l’ouverture du marché des paris sportifs en ligne, ce qui n’a pas permis aux bookmakers de s’organiser comme pour ce Mondial de football. Pour continuer dans les chiffres, la moyenne des mises en 2010 était d’un millions d’euros par match. Elle est de près de 1.5 millions d’euros sur les premiers jours du Mondial.

Mondial 2014 : Mises paris sportifs

Exemple d’une opération marketing PMU

Le Mondial 2014 est un succès pour les bookmakers

Au vue des multiples opérations organisées par les sites de paris sportifs en ligne, on peut voir que le Mondial revêt un enjeu stratégique. BetClic, N°1 des paris en ligne a enregistré sur les 5 premiers jours plus de 7 millions d’euros de mises, soit environ 36% de parts de marché (similaire à sa part sur l’année). Le bookmaker a également annoncé que cela correspondait aux attentes, et qu’il attendait sur tout l’événement entre 35 et 40 millions d’euros de mises. Son dauphin le PMU enregistrait 5 millions d’euros de mises, soit environ 25% du marché. En une semaine, ce sont plus de 22.500 nouveaux joueurs qui se sont inscrits sur la plateforme de paris sportifs BetClic, un record. Son objectif est d’atteindre les 40.000 nouveaux parieurs sur l’événement.

Evidemment, les matchs de l’Equipe de France ont été particulièrement populaires chez les parieurs : contre le Honduras, ce sont 2.78 millions d’euros qui ont été misés, pendant que le match d’ouverture Brésil Croatie a lui généré 2.09 millions d’euros.